Pédagogique

Si je consacre une partie importante de mon temps à mon métier, j'ai également une autre passion qui occupe mes weekend et quelques-unes de mes soirées depuis plus d'un an : l'écriture. Aujourd'hui, j'ai franchi le pas en me lançant dans la publication du tome 1 de mon premier roman :

Le Soleil d'O'hara.

 

Pour en savoir plus :

Le trailer du premier tome

Mon blog d'écrivain

 

Et ici le résumé :

Une aventure mêlant les genres de la science-fiction entre space-opera et dystopie.

Il y a plusieurs centaines d’années, l’humanité a fait face à un cataclysme sans précédent. Les deux soleils du système d’O’hara ont fusionné, irradiant toutes les planètes avec un rayonnement d’un genre nouveau. Tous les écosystèmes ont été transformés, des saisons ont disparu et une maladie s’est répandue parmi tous les nouveaux nés, qui ne survivaient pas plus de dix ans. Les plus grands esprits de l’époque ont uni leur savoir et ont découvert un cristal capable d’absorber les radiations solaires. Finalement, le temps a laissé son empreinte et le monde s’est reconstruit, dirigé d’une main de fer par le Conseil.

Eliakim, un jeune adolescent désœuvré et solitaire, rêve de parcourir la galaxie et de quitter enfin la capitale où il mène une vie monotone. Pourtant, un évènement inattendu va bouleverser sa vie et l’obliger à prendre une décision cruciale pour embrasser un nouveau destin.

Apprêtez-vous à plonger dans un monde où les rêves et les espoirs sonnent comme une douce illusion. Où le voyage importe plus que la destination. En suivant cette aventure, vous découvrirez qu’un destin peut très vite basculer, qu’une rencontre peut bouleverser votre regard sur le monde, et qu’une simple décision peu tout annihiler. Les destins se lient, la vérité surgit, mais tout à un prix. Jusqu’où doit ton aller pour la chercher, lorsqu’elle menace tout ce en quoi en croit ?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site